Concept

‘t En Zal ( “Ce sera” en vieil Hollandais ) était conçu comme une combinaison mélangeant  l'ancien et le contemporain dans le style colonial, utilisant pierres naturelles et  bois vieillis. Cela s’appliquait aux portes aux fenêtres, et aux poutres ainsi qu’aux applications rares en bois de satin, kumbuk ou ébène. Ainsi,  que ce soit dans les cuisines les salles de bain, au détour d’un meuble ancien, vous avez un pied dans le Passé.  Tout en profitant du confort moderne.

La grand-porte d’entrée (Ebène et Satin ), réelle porte de Temple,  au cadenas d’origine,  conduit  à un escalier de pierre près d’ un vieux bassin de roches érodées.   

Après avoir monté les larges marches aisées, on entre dans un patio menant vers la salle à manger et vers un porche,  terrasse,  qui mène au jardin de bougainvilliers  d’où s’ouvre une vue panoramique sur l’Uva Valley, le Mont Pedro, Fox Hill….et le QG militaire de Diyatalawa.

La porte arrière du rez-de-chaussée,  mène à la première des quatre terrasses  d’où un escalier à quatre paliers conduit les invités  à un jardin, via a koi pond (un bassin  où végétations et poissons japonais cohabitent) et une hutte d’été. Des bancs du jardin on peut admirer une grande variété d’arbres fruitiers, pommiers, pêchers, poiriers, pruniers, figuiers, avocatiers, grenadiers, arbres anoda,  et même un BO-tree. (L’arbre de la Bodhi est un arbre important dans le bouddhisme.)

Ombre et repos garantis.