the
Hill Country
Luxury
B&B

 

Wilfried van Els est un Belge qui a réalisé son rêve d’enfance : aller et vivre dans le radieux Sri Lanka. Jeune il était fasciné par les aventures de la compagnie (VOC) hollandaise de l'est de l’océan Indien, particulièrement la conquête de Ceylan. Il fut pris par la magie des descriptions aussi bien de ses splendeurs naturelles que par l’ineffable sourire de ses habitants.

En 1992 il eut l’opportunité de prendre en charge une grande compagnie et se mit en route dans sa découverte de « son » Île,  ile, qu’il connaît déjà comme sa poche. Le résultat fut une admiration toujours grandissante et il n’en n’eut que de plus en plus d’amis très bien éduqués et hautement estimables.

 

Volontairement, aussi, l’aidèrent-ils pour rechercher les meubles de l’époque coloniale et ainsi reconstruire assez de matériaux, qui, à cause de la guerre civile, des destructions des exactions ou des rapines, eurent pu être laissés dans l’oubli ou l'exportation . Après dix ans de conservation de sauvegarde et souvent de restauration, il décida de s’installer dans le nombril de l’Île à Haputale qui se situe à 4500 pieds et fait parfois penser au climat du sud Européen. ( 1500 de nos mètres)

La collection de portes anciennes, de cadres, de poutres, de colonnes…suffit pour gréer, supporter  et soutenir une maison de cinq étages avec un style ancien incomparable sur le flanc d’une colline. Avec une vue hypnotique qui s’étend sur 360 degrés et que se partagent trois très belles chambres.

L’intérieur de l’île, spécialement les spectaculaires terres du Thé, sont relativement restées sauvages, avec encore une luxuriance non affectée dans ses paysages, particulièrement  à   de     ’ t’En Zal, et quand le temps le permet, des chambres sud,  l’Océan Indien se dévoile, tandis que des chambres nord,  l’Uva Valley se laisse voir enfin.