the
Hill Country
Luxury
B&B

 

Bien que résidence privée , la demeure abrite trois chambres d’hôtes personnalisées, décorées, avec un ameublement « vintage » ;  pour la famille, les proches amis, et les invités de choix. Toutes ont une situation au premier étage dont la vue coupe le souffle, au Nord comme au Sud.

Lit à  baldaquin avec quatre moustiquaires en soie (200 x 180)  Ancienne armoire Satin-Ebène.   Douche salle de bain,                       

Décoration : Peintures à l’huile, Balcon avec vue dominante sur l’Ouest  quand le soleil se couche au dessus des collines, et sur le Nord, et les bougainvilliers et le jardin avec un aperçu sur L’Uva Valley et le panorama, qui embrasse le Mont Pedro, Fox Hill, et le QG militaire de Diyatalawa.

Avec cuisine, lit d’ébène, 215 cm de largeur, baldaquin,

4 moustiquaires

Armoire antique bois satin

Salle de bain avec baignoire.

Balcon avec vue sur l’Ouest, coucher de soleil sur la vallée le Nord et le jardin de bougainvilliers, panorama sur le mont Pedro, Fox Hill et la nuit sous les lumières du QG du centre militaire de Diyatalawa.

Porte basse ancienne venant de Jaffna (attention la tête ! en entrant)Lit à quatre rideaux de soie ( 180x200) Lit en satin massif, colonnes et baldaquin. Douche, salle de bain.  Ancienne armoire avec secrétaire, peintures a l’huile,bibliothèque, statues d’ivoire, anciennes, chinoises . Balcon terrasse,  vue plein sud sur Ruhunu et l’océan indien les jours clairs. (Hambantota et la cote sud. ) 

 

Nuits étoilées. Un somptueux petit déjeuner, « comme a la maison, »  est prévu (*)

(*) Comme l'a dit un invite' : " Un petit déjeuner, et mourir."

Comfort

Quartiers Privés

Comme pour le second étage, on entre par une terrasse panoramique et couverte, la table pour le petit déjeuner est assistée par un banc en teck birman venant d’une gare. Nous entrons alors dans les quartiers privés du propriétaire. La porte d’entrée, qui est d’origine, arbore toujours le blason sauvegardé montrant que la Maison de Kandhy fut un jour possession de la couronne Anglaise.L’intérieur de la pièce est dominé par un âtre imposant. Nous sommes parfois loin des 30 degrés Celsius de Colombo. Les peintures couvrant les deux énormes poutres principales décrivent, l’une, les 17 Vierges de Sigiriya et l’autre des scènes de la vie du Bouddha, l’enfer (Apaya) et « the Kandy Perahera » (La grande procession d’été qui enflamme Kandy pour plus de dix jours )

Par ailleurs on peut voir dans une chambre la dernière porte existante qui ouvrait ou fermait le laboratoire de sciences de l’Université de Jaffna. Une grande cheminée et un sauna achèvent l'installation.